Actualités

WARREN BUFFETT SALUE LES ISRAEL BONDS A OMAHA

7 juin 2018

L'investisseur Warren Buffett, PDG de Berkshire Hathaway, a souhaité la bienvenue à Israel Bonds à Omaha le 7 juin pour le deuxième événement Bonds dans sa ville natale et son troisième au total avec l'organisation au cours des 18 derniers mois. L'événement avec l'investisseur et philanthrope a permis de recueillir un total de souscriptions et intentions d’achats de 80 millions de dollars en Israel Bonds ainsi que de rassembler des individus qui ont chacun fait un nouvel achat minimum d'1 million de dollars. L'événement a eu lieu au Fred & Pamela Buffett Cancer Centre de l'Université du Nebraska Medical Center.

La soirée avec le célèbre « Oracle d’Omaha » comprenait un dîner et une session de questions-réponses avec plus de 70 investisseurs américains et canadiens, ainsi que des dignitaires israéliens et des membres du corps diplomatique, dont le directeur général du ministère des Finances Shai Babad, le Représentant permanent d'Israël auprès des Nations Unies, l'Ambassadeur Danny Danon, et le Consul général d'Israël à New York, l'Ambassadeur Dani Dayan.

Buffett, qui a fait de ISCAR Metalworks sa première acquisition outre-mer en 2006, a souligné :" Je suis ravi de posséder des Israel Bonds."

Israel Maimon, président mondial d'Israel Bonds, a déclaré : « L’organisation Israel Bonds a joué un rôle important dans la réalisation de l'une des réalisations les plus remarquables d’Israël : la construction d'une économie solide et résiliente."

Le vice-président des ventes, Stuart Garawitz, a annoncé que les ventes associées aux trois événements - deux à Omaha et un à New York - totalisaient 290 millions de dollars, déclarant : « Cela n'aurait pas été possible sans le soutien total de Warren Buffett.

Au-delà de Warren Buffett qui détient lui-même des Israel Bonds, le portefeuille d’investissement de Berkshire Hathaway inclut des Israel Bonds depuis l'acquisition de GUARD Insurance en 2012, maintenant connue sous le nom de Berkshire Hathaway GUARD Insurance Companies. GUARD détient des Israel Bonds dans son portefeuille.

 

(Photo: David Radler)