Message du président

Faire fructifier le succès
par Israel Maimon

 

Israel Maimon

Photo credit: Shahar Azran

Le début de 2019 signale le moment d’aller de l’avant avec un nouveau programme Israel Bonds en puisant notre inspiration dans une année de succès exceptionnel. L’année dernière, le chiffre de vente mondial d’Israel Bonds a dépassé le milliard de dollars pour la sixième année consécutive, et à ce jour, le
total cumulatif des ventes mondiales d’Israel Bonds depuis leur première émission en 1951 dépasse 42,4 MDS $ US.

Au Canada, les ventes d’Israel Bonds ont dépassé 113 M$ US sous le leadership de la PDG canadienne, Raquel Benzacar Savatti : « L’un des objectifs les plus importants d’Israel Bonds est de forger autant de solides relations que possible. Favoriser les liens entre plusieurs milliers de nos investisseurs
canadiens et Israël – Juifs et amis d’Israël confondus – par l’intermédiaire des Israel Bonds est un aspect essentiel de nos activités. Nous prévoyons une nouvelle année très fructueuse, notamment avec le lancement de la vente en ligne au Canada ».

À l’international, Arnon Perlman a intégré notre équipe à titre de directeur général de la section Europe et Amérique latine de notre service des ventes et
opérations mondiales. Parmi les nombreuses activités et initiatives menées dans ces régions, il supervisera l’équipe du bureau de Mexico, ville où Israel Bonds sera commanditaire officiel des Maccabiades panaméricaines prévues en juillet. Une courte vidéo sur ce formidable partenariat est publiée à la suite de cet article.

Ces résultats traduisent une fierté manifeste envers Israël, qui s’est exprimée 
l’année dernière dans le rassemblement de gens de tous horizons autour de la célébration du 70 e anniversaire de l’État juif moderne. Les 70 ans d’Israël nous ont donné non seulement l’occasion de réfléchir au passé, mais aussi de porter notre regard vers un avenir de possibilités illimitées.

En ce début de nouvelle année, le potentiel d’Israël nous paraît en effet prometteur. Son secteur technologique continue de s’épanouir. L’engouement mondial pour la nation startup se mesure au fait que les entreprises israéliennes ont attiré près de 6,5 milliards de dollars en capital d’investissement en 2018, un nouveau record. De plus, Israël a conclu l’année dernière quatre des quinze acquisitions les plus importantes de son histoire. La technologie a aussi joué un rôle clé au cours d’une année où les exportations ont atteint 110 milliards de dollars, un autre nouveau record.

Enfin, selon les prévisions, la croissance moyenne du PIB d’Israël en 2018 devrait s’établir à 3,2 %, un taux légèrement inférieur à celui de 2017, mais qui maintient Israël au premier rang de tous les pays de l’OCDE à ce chapitre. Ce résultat à lui seul est une réalisation qui nous aurait paru jadis inconcevable.

Tout cela, et bien plus, émane d’un pays qui, d’après une enquête publiée l’année dernière, se classe 100 e parmi les 100 pays les plus peuplés au monde. Israël est aussi un pays qui continue d’accueillir des visiteurs du monde entier, dont plus de quatre millions l’an dernier. Son patrimoine ancien, conjugué à une spiritualité omniprésente et à une détermination tournée vers l’avenir, en font une
nation unique au monde.

Nous avons depuis longtemps pris la résolution de soutenir cette remarquable nation, et nous le ferons encore cette année en réalisant des objectifs clairement définis :

  •  Établir 2019 comme « l’année du leader bénévole », en élargissant la structure de gouvernance
    d’Israel Bonds et en consolidant les relations avec ses leaders actuels
  • Atteindre un nouvel objectif de vente mondial de 1,1 MDS $ US
  • Sensibiliser de nouveaux investisseurs et faciliter une participation croissante à nos efforts
  • Encourager les investissements multigénérationnels en Israel Bonds
  • Concrétiser clairement la déclaration du ministre des Finances Moshe Kahlon, selon laquelle "Israel Bonds est synonyme de fiabilité "

Je tiens à remercier les dirigeants et le personnel d’Israel Bonds, à l’échelle nationale et régionale et à tous les échelons, pour nos réalisations communes à ce jour, ainsi que pour les succès à venir tout au long de 2019.

Ensemble, nous pouvons réaliser une autre année exceptionnelle en contribuant personnellement et directement à perpétuer la capacité historique d’Israël à redéfinir le possible.