Actualités

Camp d’entraînement du Nouveau leadership au
Texas : retraite au Camp Young Judaea, à Wimberley, et rassemblement au Centre des congrès d’Austin

Le 10 décembre 2017

 

Fidèle à sa mission d’assurer la prospérité de l’organisation des Israel Bonds et de constituer la prochaine génération de titulaires d’obligations d’Israël, la Division du nouveau leadership a rassemblé au Texas de jeunes investisseurs de sept pays et de trois continents, d’abord au Camp Young Judaea de Wimberley, puis à Austin, pour l’édition inaugurale de son camp d’entraînement. Les participants se sont réunis pour rencontrer d’autres membres de la Division du nouveau leadership et pour apprendre auprès de leaders bénévoles plus âgés et de professionnels d’Israel Bonds comment approfondir leur engagement au sein de l’organisation et mieux comprendre l’importance de ce type d’investissement.

Au cours d’un long weekend qui a commencé le vendredi 8 décembre, les participants ont pu écouter les orateurs invités suivants : George P. Bush, commissaire des terres du Texas, le Col. Yaron Beit-On, attaché des forces terrestres d’Israël aux États-Unis et David Yarus, fondateur de JSwipe | mllnl. Les tables rondes et activités sociales organisées tout au long du weekend ont permis au groupe de jeunes leaders de réseauter avec les invités, avec les membres du conseil régional et du conseil national du Nouveau leadership, ainsi qu’avec les dirigeants et professionnels d’Israel Bonds présents. Le programme intensif de trois jours comprenait des séminaires de réflexion et des ateliers stimulants axés sur la consolidation du lien avec Israël et sur la formation des jeunes leaders à s’engager dans leurs communautés respectives pour encourager la participation aux Israel Bonds. En prime, le voyant renommé Guy Bavli a donné une représentation et les participants ont pu passer une soirée au centre-ville d’Austin sur le thème « spiritueux et mixologie sociale » au cours de laquelle ils ont pu déguster des cocktails d’inspiration israélienne et texane.

Plus d’une quarantaine de jeunes professionnels ont rejoint les leaders professionnels et bénévoles d’Israel Bonds pour cette retraite inaugurale, qui a commencé par une réunion du conseil national du Nouveau leadership, suivie d’une allocution de l’orateur invité George P. Bush. Israel Maimon, président-directeur général d’Israel Bonds, a présenté le commissaire Bush en soulignant qu’il avait eu l’occasion de rencontrer son oncle, le 43e président des États-Unis George W. Bush, lorsqu’il était secrétaire du gouvernement d’Israël sous les premiers ministres Ariel Sharon et Ehoud Olmert. Israel Maimon a précisé que les Israéliens ont un grand respect pour l’ancien président Bush, car il a été un ferme défenseur d’Israël et sympathisant d’Israel Bonds. Le commissaire Bush a parlé de son lien personnel avec Israël, et a annoncé que depuis sa visite l’année dernière, il a décidé de publier un article pour motiver des Texans et des gens du monde entier à défendre Israël et à soutenir les remarquables réalisations de ce pays.

La célébration du Chabbat étant comprise dans le programme, le rabbin Zvi Drizin de Dallas a dirigé les prières du vendredi soir, qui ont été suivies d’un dîner de Chabbat et d’une soirée de discussions éclairantes sur les moyens d’inspirer les membres des communautés à participer aux événements organisés par Israel Bonds et à s’associer aux activités de sensibilisation de la Division du nouveau leadership. Les membres du conseil national du Nouveau leadership Teri Herbstman (Chicago), Albert Rubinsky (Boston), ainsi que le vice-président national, Jason Langsner, le vice-président du Conseil consultatif de la campagne nationale Kenny Goldberg et la présidente nationale de la Division des femmes ont participé à une table ronde au cours de laquelle ils ont informé les nouveaux membres sur l’importance des obligations d’Israël pour la croissance de l’économie israélienne, en leur montrant pourquoi il est essentiel d’accroître le nombre d’investisseurs dans les Israel Bonds pour fortifier la nation juive.

La journée suivante a été ponctuée d’une série de séances en petits groupes et de communications d’orateurs invités, au cours desquelles les participants ont pu élargir leur perspective, notamment grâce à l’éclairage apporté par le colonel des Forces de défense d’Israël Yaron Beit-On. Ils ont également appris directement du fondateur de JSwipe | mllnl, David Yarus, quelques manœuvres pour frayer leur chemin dans l’univers des rencontres amoureuses entre milléniaux juifs. Après une journée agréable à revivre leur jeunesse sur le site du Camp Young Judaea, les participants ont célébré la Havdalah et se sont préparés pour une soirée en ville à Austin, suivie du feu de camp traditionnel entre amis.

Le dernier jour du programme, les participants ont pu entendre des communications du président national du Nouveau leadership David Matz, du membre du conseil Jason Schwartz, ainsi que de la directrice adjointe du Nouveau leadership Rachel Fertel, entre autres, qui les ont sensibilisés à l’importance de poursuivre la mission d’Israel Bonds à leur retour chez eux. Les présentateurs ont insisté sur le fait qu’aucun groupe n’est trop petit pour propager les objectifs de l’organisation des Israel Bonds ou pour affirmer son amour pour Israël.

À la suite de ce camp d’entraînement de la Division du nouveau leadership, on s’attend à ce que de nombreux délégués se comportent en éclaireurs dans leurs communautés respectives pour sensibiliser leur entourage à l’importance de l’investissement dans les Israel Bonds et à ce que cela implique de soutenir l’économie et la population d’Israël. Nul doute qu’ils continueront ainsi d’approfondir leur lien avec Israël et leur fierté à l’égard de la nation juive.


Des membres du conseil national du Nouveau leadership d’Israel Bonds – (de g. à dr.) : Vladi Yurovsky (Miami), Albert Rubinsky (Boston), Jason Langsner (Washington D.C.), vice-président national, Teri Herbstman (Chicago), Hannah Niman (Los Angeles), Melissa Hutter (New York), Rachel Fertel, directrice adjointe nationale du Nouveau leadership, et David Matz (Miami), président national du Nouveau leadership – posent autour du PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, à la suite de leur réunion tenue avant le camp d’entraînement à Austin, Texas (Photo : Harold Fisch)


Le commissaire des terres du Texas George P. Bush aux côtés du PDG d’Israel Bonds, Israel Maimon, à la suite d’une séance d’information destinée aux membres du Nouveau leadership, tenue dans les bureaux de Jackson Walker LLP à Austin, Texas (Photo : Harold Fisch)


Les membres du Nouveau leadership s’initient aux rencontres amoureuses entre milléniaux juifs auprès du fondateur de JSwipe | mllnnl, David Yarus, au Camp Young Judaea, à Wimberley, Texas (Photo : Harold Fisch)


Les participants et le personnel d’Israel Bonds posent pour une photo de clôture du camp d’entraînement du Nouveau leadership après un programme intensif de séminaires, de discussions et d’activités stimulantes, sur un weekend de trois jours au Camp Young Judaea, à Wimberley, Texas (Photo : Harold Fisch)